Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
2 avril 2007

L'actu du cinéma

Voilà un petit article qui parlera d'un peu tout ce qui touche aux cinés: décès, projets, sorties DVD,... 
Mais d'abord, voilà un petit panel des sorties de films prévus pour le mois d'avril. Si le concept plait, je continue...

04 avril 2007

Rien de bien joli à se mettre sous la dent, du moins pour moi mais certains trouveront leur compte. Pour les fans, on peut signaler la sortie du film Les vacances de Mr. Bean. Pour le reste: Red Road de Andrea Arnold, prix du Jury à Cannes, ou Renée Zellwegger à l'affiche de Miss Potter.

ma15624   ma16403   ma15318      

11 avril 2007

Encore une semaine sans trop d'intérêt excepté peut-être deux: le nouveau film de Danny Boyle, Sunshine, qui constitue ma priorité du mois d'avril. Et le nouvel opus de Zhang Yimou, La cité interdite. Antoine Fuqua, réalisateur de Le roi Arthur, sort son nouveau film intitulé Shooter. On soulignera, enfin, la sortie du dernier Travolta: Wild Hogs.

18750987  ma16902   ma16716   ma17464       

18 avril 2007

Trois films ressortent probablement du lot. Tout d'abord The good shepherd de Robert de Niro à la fois réalisateur et acteur. Il sera entouré de Matt Damon et Angelina Jolie. Ensuite, le dernier film de Hilary Swank, sous la direction de Stephen Hopkins avec en point de mire les dix Plaies de la Bible et une bien étrange fillette. Enfin, Bernard Werber intrigue avec son film de science-fiction Nos amis les terriens. A voir à l'autopsie...

ma12671   18657542   18754184 

25 avril 2007

Dernières sorties du mois mais également la semaine la plus chargée... Le dernier Lee Tamahori, réalisateur de Demain ne meurt jamais, voir son nouveau film arriver dans nos salles: Next avec en tête d'affiche Nicolas Cage et Julianne Moore. Le vainqueur du Grand Prix de Cannes, Flandres de Bruno Dumont sera à l'affiche pour cette dernière semaine d'avril. Sortie également du dernier film de Nick Cassavetes, avec en tête d'affiche Justin Timberlake... mais également Bruce Willis ou Sharon Stone: Alpha Dog. Enfin, Stijn Coninx, réalisateur de Daens, sort un documentaire intitulé To walk again.

18754456   ma16396   ma17258

Et voici les trailers des trois films que j'attends le plus pour ce mois !

1.

2.

3.

Carnet noir

Ils nous ont malheureusement quittés en mars...

02 mars: Colette Brosset à l'âge de 85 ans.

14 mars: Betty Hutton à l'âge de 86 ans.

15 mars: Stuart Rosenberg à l'âge de 79 ans.

Sorties DVD à venir

03/04/2007: Adam's Apples de Anders Thomas Jensen avec Nicolas Bro, Mads Mikkelsen, Ulrich Thomsen,...

04/04/2007: Les Simpson Saison 9

06/04/2007: Indigènes de Rachid Bouchareb avec Samy Nacéry, Jamel Debbouzze, Sami Bouajila, Roschdy Zem,...

19/04/2007: The Queen de Stephen Frears avec James Cromwell, Alex Jennings, Helen Mirren, Michael Sheen,...

Et enfin the last but not the least...

News du mois de mars

- 01 mars: Michel Gondry, Leos Caras et Bong Joon-Ho réaliseront un tryptique intitulé actuellement Tokyo.
- 01 mars: Tim Burton a entamé le tournage de son nouveau film intitulé Sweeney Todd, comédie musicale avec Johnny Depp (étonnant?) et Christopher Lee.
- 06 mars: Mel Gibson a déjà deux projets en tête après son excellent Apocalypto. Un remake du film d'Elia Kazan, Panique dans la rue et une adapatation de la vie du conquistador espagnol Vasco Nunez de Balboa.
- 07 mars: c'est officiel, The happening sera le prochain film de M. Night Shyamalan. Au programme, un thriller paranoïaque sous fond de fin du monde.
- 09 mars: Tintin au cinéma, c'est pour 2009. Pas encore de réalisateurs mais il sera produit par Steven Spielberg et ses studio Dreamworks...
- 16 mars: le film culte de Joe Dante, Piranhas, va faire l'objet d'un remake. Devinez qui le réalisera... Alexandre Aja...
- 20 mars: Hayao Miyazaki a dévoilé son nouveau projet. Pas encore de titre mais il s'agira de l'histoire d'une princesse poisson rouge qui rêve de devenir humaine.
- 21 mars: la vie de Margaret Thatcher va bientôt être adaptée sur grand écran... Pas d'autres infos à l'heure actuelle.
- 23 mars: Sam Mendes, Leonardo Di Caprio et Kate Winslet... Voilà un trio de choc incroyable pour Revolutionary road qui sera réalisé par le premier cité...
- 26 mars: Di Caprio et Scorsese ont un nouveau projet de films. Il s'agira d'une histoire basée sur l'autobiographie de Jordan Belfort.
- 27 mars: Darren Aronofsky réalisera cet été un film sur la boxe avec au casting Matt Damon et Mark Wahlberg. L'oeuvre s'intitule The fighter.
- 30 mars: Mark Wahlberg, toujours, jouera dans le nouveau film de M. Night Shyamalan, The happening. L'acteur semble avoir le vent en poupe...

Fini pour ce mois. De nouvelles infos fin avril - début mai!

Publicité
Commentaires
H
Je serai curieux de savoir comment tu as obtenu ce fond...
H
Mais euh ! pourquoi tu ne le remets plus à jour ?! snif...
M
J'aime beaucoup ce nouvel article, tu devrais continuer, c'est très intéressant !!!! <br /> <br /> Sunshine, grosse attente pour moi aussi -)
T
L'acteur que je supporte pas c'est Marc Wahlberg :D
T
Aaaaarrghhh je ne peux pas supporter cet acteur, c'est plus fort que moi ! Et en plus dans le prochain Aronofsky et surtout... Shyamalan ! :-(<br /> Tant mieux pour lui mais...<br /> <br /> Scorsese dans l'autobiographie d'un personnage, ça sent l'académique et le conventionel à plein nez. <br /> <br /> De Niro, je le sens pas trop son projet mais espérons...<br /> <br /> Burton, viiiiiiiiiiiite !!!!!<br /> <br /> Sam Mendes + DiCaprio + Winslet = top cool ! :p<br /> <br /> --------------------------------------------<br /> <br /> Sinon mes grosses attentes sont comme les tiennes : La cité interdite et Sunshine :)
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité