Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
19 septembre 2013

The Big Bang Theory 5th Season

The Big Bang Theory Saison 5

Créée par: Chuck Lorre, Bill Prady

Réalisée par: Mark Cendrowski, Anthony Joseph Rich, Howard Murray

Avec: Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar, Melissa Rauch, Mayim Bialik, Carol Ann Susi, Kevin Sussman, Aarti Mann, John Ross Bowie, Joshua Malina, Brian George, Alice Amter, Michael J. Massimino, Wil Wheaton,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2011-2012

Synopsis

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Avis

Déjà la cinquième saison des aventures de nos 7 héros désormais. Et il faut avouer que si cette saison est réussie, elle n'atteint pas le niveau des quatre précédentes.

Où en sont désormais nos héros dans leurs aventures ? Sheldon et Amy se rapprochent petit à petit, à leur manière évidemment, faisant avancer leur relation sur la base d'un contrat de relation. Leonard a du mal a maintenir sa relation avec la soeur de Raj, finit par la tromper, se retrouve célibataire avant de tenter à nouveau sa chance avec Penny. Les deux jeunes gens se remettent ensemble en faisant une version 2.0 de leur relation. Univers du geek, quand tu nous tiens. Tandis que Howard et Bernadette préparent leur mariage tout en sachant qu'Howard sera envoyé sur la station spatiale et s'y entraine donc. Enfin, Raj est prêt à un mariage arrangé dans l'unique but de ne pas être seul. Mais évidemment, ses amis s'y opposent. Voilà donc pour les grandes lignes de cette cinquième saison.

Dans l'ensemble tout me semble tenir la route et rester cohérent. On est à mi-chemin entre l'univers de geeks que les auteurs avaient créés et une version plus sociable du groupe, parfois plus proche de Friends. C'est un peu le reproche que l'on peut faire à la série, c'est de lorgner vers cette dernière. Les blagues de geek se faisant un peu plus rares, les auteurs se sont donc tournés vers les aléas des mises en couple de nos héros. Cela fonctionne parfois très bien, mais de manière générale, cela nous arrache plus un simple sourire qu'un rire franc.

Par contre, lorsque nos auteurs retournent vers des blagues plus à ce que nous avaient habitués leurs personnages, cela reste extraordinairement drôle. Pour cela, c'est évidemment Sheldon qui mène la danse (ne fut-ce que son petit rire, génial) avec ses différentes expressions, sa manière de jouer au train, etc. On aussi un Howard qui garde parfois cet humour qui avait fait son charme au début de la série. Par contre, le voir retirer l'autocollant d'un gsm reste un plaisir exceptionnel. Son entrainement reste aussi une belle partie de plaisir.

En gros, The Big Bang Theory est toujours un bon moment. On peut craindre que cette saison marque le déclin de la série, mais les fans seront vite rassurés avec une sixième saison, que j'ai déjà vu, répondant tout simplement aux attentes.

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité