Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
16 décembre 2014

Kick-Ass 2

Kick-Ass 2

De: Jeff Wadlow

Avec: Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey, John Leguizamo, Clark Duke, Morris Chestnut, Olga Kurkulina, Lyndsy Fonseca, Yancy Butler, Donald Faison, Robert Emms, Lindy Booth, Steven Mackintosh, Monica Dolan, Augustus Prew,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2013

Synopsis

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Avis

Kick-Ass premier du nom m'avait franchement plus, offrant un univers de comics dans un film d'action à l'humour savamment distillé. Matthew Vaughn a décidé de ne pas prendre les commandes de cette suite et de laisse la réalisation et l'écriture du scénario à Jeff Wadlow. Le tout est franchement décevant.

En ce qui concerne le déroulement des actions, tout s'emboite de manière trop facile. Pas vraiment de surprises en ce qui concerne les personnages ou les différents événements. Le point le plus important développé par le cinéaste reste toutefois le passage difficile de l'enfance à l'adolescence puis vers le monde adulte. Hit Girl en est l'exemple même, tout comme Kick-Ass. Les deux héros grandissent et affrontent chacun des difficultés différentes.

Ce qui fonctionnait bien dans le premier film était l'humour. Ici, je dois avouer que je n'ai pas ri une seule fois. Même le coup de la baguette qui provoque des problèmes intestinaux est trop tiré par les cheveux. Le côté BD de la séquence est retransmis de manière un peu ridicule.

Après, il reste un casting assez sympa puisqu'il reprend les mêmes que précédemment. On regrettera toutefois la sous-utilisation de Jim Carrey, qui est d'ailleurs loin de sa forme habituelle.

Le film se laisse voir, mais il s'oubliera très vite après l'avoir visionné. Une cruelle déception donc.

Note: 1.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité